Service des affaires sociales

Information concernant le Service des affaires sociales
Pour faire suite aux mesures et recommandations prises par le CERN dans le cadre du coronavirus COVID-19 et afin de protéger la santé de tout le personnel du CERN, des bénéficiaires, des entreprises contractantes et des visiteurs, l'Organisation a pris la décision de limiter les activités sur le site à celles qui sont indispensables à la sûreté et à la sécurité du site et des équipements. Toutefois, le Service des affaires sociales s’efforcera de répondre à vos questions par email ou téléphone. Nous nous excusons d'avance pour les éventuels délais que cela pourrait engendrer et vous remercions pour votre patience et compréhension.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Service des affaires sociales est un lieu d’accueil ouvert à tous les membres du personnel du CERN (employés et associés), aux bénéficiaires de la Caisse de pensions du CERN, et aux membres de leurs familles. Il offre conseil et soutien dans un large éventail de situations (professionnelles et privées). Le Service garantit la confidentialité.

L'équipe du Service des affaires sociales traite des demandes concernant des questions variées, dont :  cours de langue, modes de garde du jeune enfant et accueil préscolaire, procédure d’emploi d’une personne au-pair ou d’un employé privé, système éducatif en Suisse et en France, reconnaissance de la situation de handicap d'un enfant, possibilités d’accès au marché du travail pour le conjoint d’un membre du personnel, système de santé en Suisse et en France, invalidité, divorce ou séparation, retraite, décès et deuil, dettes.

Le Service des affaires sociales offre :

  • Des informations concernant l’intégration et le séjour dans les Pays hôtes.
  • Des entretiens en vue de trouver des solutions concernant des préoccupations et difficultés d’ordre personnel, familial, professionnel, administratif ou financier.
  • Une assistance dans les démarches auprès des autorités ou services.
  • Un soutien face aux situations nouvelles.

Pour plus d’information, veuillez consulter la brochure du Service des affaires sociales.

Trouvez de l'information en ligne sur :

Updated on: 20/03/2020