Lieux d'accueil parents-enfants

Veuillez trouver ci-dessous l'information par lieu:

Le Pays de Gex accueille beaucoup de familles venant "d'ailleurs". La Chenaillette est un lieu ou les enfants sont accueillis avec leurs parents ou avec ceux qui les gardent. Ils y rencontrent d’autres enfants et d’autres parents pour jouer, se détendre, être moins isolés.

Canton de Genève

Le Cerf-Volant est un lieu de rencontres et de loisirs où les parents accompagnent les enfants jusqu’à 4 ans (age de la scolarité obligatoire). Son but est d’offrir une écoute, des échanges permettant l’accompagnement des parents et des enfants dans les difficultés qu’ils peuvent traverser et également faciliter l’intégration. L’accueil peut être assuré en plusieurs langues.

Le centre d’accueil adultes-enfants de la commune de Vernier est un lieu d’écoute, d’échange, de socialisation, de rencontre qui est proposé aux enfants dès la naissance jusqu'à 4 ans accompagné d’un adulte (parent, famille, famille d’accueil).

L'accueil parents-enfants "La Marelle" de la commune de Meyrin est un espace de jeu et d’échange convivial ouvert à tous: de la naissance jusqu’à l'entrée à l'école obligatoire. Les enfants viennent accompagnés de leurs parents ou d'un adulte ayant la charge éducative par exemple un grand-parent ou une jeune fille au pair.

La Petite Découverte à Onex est un lieu d’accueil pour les enfants de moins de 0 - 4 ans, accompagnés d’un adulte. Il offre une socialisation douce pour les enfants et la possibilité de rencontre et d’échange pour les parents.

La maison de la Créativité à Conches s'adresse aux enfants jusqu'à 6 ans accompagnés d'adultes. Chaque pièce de la Maison offre des activités créatives pour du plaisir partagé.

 

Canton de Vaud

 
Updated on: 25/02/2015