Le Modèle de Compétences du CERN

Le Modèle de Compétences du CERN fait partie des initiatives HR et a été approuvé par la Direction dans le cadre de la stratégie HR. Son principal objectif est de fournir des critères cohérents à travers divers processus organisationnels afin de dynamiser la performance et le développement continu des membres du personnel.

Alors que le modèle de compétences comportementales est bien établi, les compétences techniques doivent être revues périodiquement pour assurer qu'elles reflètent bien les besoins de l'Organisation. La première mise à jour des compétences techniques est appliquée en 2018 suite au travail accompli par trois membres du personnel supérieurs nommés par le Management : Giovanna Lehmann Miotto, Philippe Lebrun et Sylvain Weisz. Chacun était responsable de revoir un ensemble de domaines de compétences ; ils ont travaillé avec plus de 100 experts au CERN.

Documents de référence

 

Que faire si l’un des aspects du Modèle ne vous semble pas clair ? Contactez votre conseiller(-ère) en ressources humaines ou envoyez un email à l'adresse suivante:

Updated on: 12/04/2018