Les valeurs du CERN

Les valeurs du CERN sont l’intégrité, l’engagement, le professionnalisme, la créativité et la diversité. Ensemble, ces valeurs sont à la base du respect - respect des autres, respect de l’Organisation et respect de la mission de celle-ci - et du Code de conduite du CERN.

Les vidéos suivantes basées sur une série de situations qui couvrent les 5 valeurs du CERN vous invitent à réflechir sur la manière dont notre comportement peut impacter notre environnement de travail.

Les sous-titres sont disponibles en cliquant sur l'icône 'sous-titres' à la droite une fois que la vidéo démarre.

Engagement

Faire preuve d’une grande motivation et d’un engagement fort envers l’Organisation

Notre engagement collectif envers le CERN est essentiel tant pour mener à bien la mission de l’Organisation que pour protéger sa réputation.

Professionalisme

Produire des résultats de haut niveau dans le respect des contraintes de ressources et de temps et encourager la compréhension mutuelle

Notre capacité de produire les résultats escomptés et de créer un environnement de travail positif nous permet d’atteindre un niveau professionnel élevé, tant individuellement que collectivement.

Creativité

Être à la pointe de son domaine professionnel, promouvoir l’innovation et le développement organisationnel

Le CERN encourage la formation et le perfectionnement constants et valorise l’innovation, ainsi qu’une approche proactive de l’acquisition et du partage de l’information.

Diversité

Apprécier les différences, promouvoir l’égalité et favoriser la collaboration

L’excellence du CERN s’appuie sur un environnement où les connaissances et les points de vue de personnes très diverses sont valorisés et où le dialogue est encouragé à tous les niveaux.

Integrité

Agir avec éthique, en toute honnêteté intellectuelle et en étant responsable de ses actes

Un niveau élevé d’intégrité dans l’exécution de notre travail et dans nos relations avec les autres encourage une culture de confiance et de responsabilité.

Updated on: 04/12/2018