CHIS - Qui contacter pour quoi ?

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UNIQA - Le tiers-administrateur du Régime

Contactez UNIQA pour toute question concernant:

  • le Régime en général;
  • votre couverture et vos prestations (y compris les conditions et procédures);
  • la couverture et les prestations de vos conjoint et enfant(s);
  • vos demandes et avis de remboursement (y-compris le mode de calcul ou le traitement des demandes);
  • vos cartes de membre UNIQA et attestations d'assurance;
  • La liste des hôpitaux agréés et des professionnels de la santé en général;
  • the application of the CHIS Rules (e.g. why is reimbursement not possible, why is a given benefit not available).

Le plus simple est de contacter UNIQA par e-mail: uniqa@cern.ch (link sends e-mail). You can also send postal mail to or visit the UNIQA Offices. Your reimbursement statements and information on your insurance cover are also available online on the UNIQA Member Portal (link is external).

Assistance mondiale UNIQA & Medgate (aide médicale en ligne)

Si vous êtes confronté à un problème de santé urgent pendant un déplacement en-dehors de la région genevoise, vous pouvez appeler le +41.22.819 44 77. Ce service fournit une assistance medicale mondiale et est disponible 24h/24, 7j/7. Ce numéro figure au dos de votre carte d'assurance. Veuillez noter que si le Régime couvre les évacuations nécessaires pour des raisons médicales, il ne couvre pas les rapatriements.

Medgate vous offre la possibilité de consulter un médecin ou un infirmier par téléphone au +41.22.819 44 77 et ce à tout moment (24h/24, 7j/7) ou par internet (via Skype par exemple) après entente par téléphone. Si vous avez besoin de médicaments, Medgate vous indiquera la pharmacie ouverte la plus proche et pourra même lui transmettre votre ordonnance. Si vous avez besoin de consulter un médecin en personne, Medgate vous indiquera le médecin de garde ou le centre de soins ouvert le plus proche.

SHIPID Service

Toutes les questions concernant la Déclaration d’assurance maladie et de revenus professionnels du conjoint (SHIPID) ou vos cotisations complémentaires doivent être addressées à: CHIS SHIPID Service. Cependant, les questions on the health insurance options available to spouses (e.g. CHIS acting as primary or supplementary health insurance), including options available to frontaliers, should be addressed to UNIQA (see above).

 

CHIS Manager

Veuillez ne contacter l'Administrateur du CHIS que seulement pour les questions autres que celles ci-dessus or if the answers you received from the above services were not satisfactory. For instance, you may contact the CHIS Manager to provide feedback on the website or the CHIS Bull', feedback on your experience with the TPA (UNIQA), or if you would like to propose changes to the benefits, procedures or operations of the CHIS. Please only contact the CHIS Manager by E-mail : chis.manager@cern.ch (link sends e-mail)

Updated on: 04/10/2018