CHIS - Qui contacter pour quoi ?

UNIQA - Le tiers-administrateur du Régime

Contactez UNIQA pour toute question concernant:

  • le Régime en général;
  • votre couverture et vos prestations (y compris les conditions et procédures);
  • la couverture et les prestations de vos conjoint et enfant(s);
  • les demandes et avis de remboursement (y-compris le mode de calcul ou le traitement des demandes);
  • les cartes de membre UNIQA;
  • toute demande d'attestation d'assurance;
  • la liste des hôpitaux agréés et des professionnels de la santé en général;
  • l'application du Règlement du CHIS (p.ex. pourquoi une affiliation n'est pas possible).

Le plus simple est de contacter UNIQA par e-mail: uniqa@cern.ch (link sends e-mail). Vous pouvez aussi envoyer une lettre ou vous rendre aux bureaux d'UNIQA. Les décomptes de remboursement et les informations sur votre couverture sont aussi disponibles en ligne à UNIQA Member Portal (link is external).

Assistance mondiale UNIQA & Medgate (aide médicale en ligne)

Si vous êtes confronté à un problème de santé urgent pendant un déplacement en-dehors de la région genevoise, vous pouvez appeler le +41.22.819 44 77. Ce service fournit une assistance medicale mondiale et est disponible 24h/24, 7j/7. Ce numéro figure au dos de votre carte d'assurance. Veuillez noter que si le Régime couvre les évacuations nécessaires pour des raisons médicales, il ne couvre pas les rapatriements.

Medgate vous offre la possibilité de consulter un médecin ou un infirmier par téléphone au +41.22.819 44 77 et ce à tout moment (24h/24, 7j/7) ou par internet (via Skype par exemple) après entente par téléphone. Si vous avez besoin de médicaments, Medgate vous indiquera la pharmacie ouverte la plus proche et pourra même lui transmettre votre ordonnance. Si vous avez besoin de consulter un médecin en personne, Medgate vous indiquera le médecin de garde ou le centre de soins ouvert le plus proche.

SHIPID Service

Toutes les questions concernant la Déclaration d’assurance maladie et de revenus professionnels du conjoint (SHIPID) ou vos cotisations complémentaires doivent être adressées à: CHIS SHIPID Service. Cependant, les questions sur les options d'assurance maladie offertes aux conjoints (ex. le Régime du CHIS agissant comme assurance maladie primaire ou complémentaire), y compris les options offertes aux frontaliers, doivent être adressées à UNIQA (voir ci-dessus).

L'Administrateur du CHIS

Veuillez ne contacter l'Administrateur du CHIS seulement pour les questions autres que celles ci-dessus ou si les réponses reçues des services ci-dessus ne s'avèrent pas satisfaisantes. Par exemple, vous pouvez contacter l'Administrateur pour fournir un retour sur le contenu du site Web ou le CHIS Bull', ou un retour sur vos interactions avec le tiers administrateur, UNIQA, ou si vous souhaitez proposer des changements aux prestations, procédures ou fonctionnement du CHIS. Veuillez contacter l'Administrateur uniquement par courriel : chis.manager@cern.ch (link sends e-mail)

Updated on: 13/02/2019