CHIS - Remboursement de frais médicaux

UNIQA vous remboursera sur présentation des factures que vous aurez préalablement payées. Il faut donc impérativement joindre à votre demande la preuve de paiement de chaque facture. Vous pouvez demander le remboursement jusqu'à 12 mois après la date d'émission de la facture.
Pour des frais médicaux particulièrement élevésUNIQA peut vous faire un remboursement anticipé en vertu l'art. VI 6.01 du Règlement du CHIS. Pour plus d'information, adressez-vous au bureau d'UNIQA au CERN.

Pour faire votre demande de remboursement, complétez un formulaire par personne :  "Demande de remboursement de frais médicaux" et par cas (accident, accident professionel, maladie, maternité..).
Consultez la liste des prestations dans l'Annexe I du Règlement du CHIS pour savoir comment les differents frais vous seront remboursés et si des conditions particuliaires s'appliquent.

Retournez le formulaire dûment complété à UNIQA (UNIQA, Rue des Eaux Vives 94, CH-1207 Genève), avec les originaux des factures et des ordonnances, la preuve de paiement de ces factures et l'accord ou avis préalable (si nécessaire). Pour le remboursement d'un accident il faut également compléter une déclaration d'accident comme indiqué sur la page Déclaration d'accidents. Pour le remboursement d'un accident ou d'une maladie professionelle il faut suivre la procédure dans la Circulaire Administrative No 14 (voir également l'information dans l'admin e-guide).  
Les formulaires et enveloppes bleues avec l'adresse d'UNIQA pré-imprimées sont également disponibles auprès des secrétariats de département ou auprès du bureau d’UNIQA au CERN.

Une fois votre dossier de remboursement correctement complété et après sa réception par UNIQA, comptez généralement une quinzaine de jours avant d’être remboursé. Notez que ce délai ne tient pas compte des délais de poste pour la réception de votre demande au siège d'UNIQA à Genève, ni du délai bancaire pour créditer le remboursement sur votre compte. Ces délais sont également tributaires de pics saisonniers, notamment en début d’année.

Vous serez remboursé en francs suisses par virement bancaire.

Un avis de remboursement vous sera envoyé par la poste et une version electronique sera disponible sur votre compte dans l'Extranet d'UNIQA. Vous pouvez choisir de recevoir uniquement les documents électroniques, il suffit de l'indiquer sur votre compte dans le site Extranet.

Updated on: 18/06/2019