Accord avec l'EHPAD "Le Clos Chevalier" à Ornex

EHPAD = Etablissement d'Hébergement de Personnes Agées Dépendantes.

En mars 2008, le CERN a conclu un accord avec l'ORSAC, le gestionnaire de l'EHPAD "Le Clos Chevalier" à Ornex. Contre une subvention d'investissement du CERN, les membres de notre Régime ont une priorité d'admission jusqu'à hauteur de 5 places sur un total de 70 places.

Le CHIS contribue ainsi au développement de structures d'accueil pour personnes dépendantes dans le Pays de Gex, en garantissant en même temps l'accès à de telles structures pour tous nos membres.

"Le Clos Chevalier" a ouvert ses portes le 6 octobre 2008.

Informations pratiques

L'établissement peut se visiter sur simple rendez-vous.

Le dossier de demande d'admission est à faire directement auprès du service admissions du Clos Chevalier :

Le Clos Chevalier

Service Admissions
7 rue du Pere Adam
01210 Ornex - France
tel. +33 (0)4 50 99 11 00
accueil@orsac-lecloschevalier.fr

Ce dossier comporte un volet administratif à compléter par la personne concernée et un volet médical à faire compléter par le médecin de famille/traitant.

Les tarifs sont arrêtés par le Conseil Général et la DDASS de l’Ain. En 2018, pour l'hébergement, il est fixé à 67,68 euros par jour. Il convient d’ajouter une participation aux frais de dépendance et de soins, en fonction du régime d’origine du résident.
Les services administratifs de l’établissement aident les résidents pour les différentes formalités administratives liées à l’admission.

Updated on: 18/06/2019