Régime d'assurance maladie du CERN (CHIS)

En tant qu'organisation internationale, le CERN a sa propre mutuelle de santé : le Régime d'assurance maladie du CERN (CHIS). Il offre une assurance maladie aux membres du personnel actifs, retraités et aux anciens membres du personnel et de leurs familles. Les prestations, conditions, procédures et niveaux de cotisation sont définis par le CERN dans le Règlement du CHIS. Les Notes d'information fournissent des explications supplémentaires sur certaines prestations ou procédures.

Le CHIS est administré par un tiers-administrateur, UNIQA, que vous pouvez contacter pour plus d'informations, des conseils ou des questions concernant l'adhésion, votre couverture ou le calcul de vos remboursements.

Nouveau Règlement du CHIS (dès le 1er septembre 2017)

Un nouveau Règlement du CHIS entrera en vigueur le 1er septembre 2017. Vous pouvez d'ores et dé​jà le consulter dans son intégralité plus bas, sous 'Documents de référence'. Une présentation des changements les plus significatifs a été publiée le 12 juillet 2017 comme Communication officielle. Des informations supplémentaires seront mises à disposition ici dès que disponible.

Updated on: 17/07/2017